Starwars le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur Global gratuit sans inscription
Derniers sujets
» Mitrol
Bantha EmptyMar 14 Jan - 17:15 par Robinson

» Razor Crest
Bantha EmptyMar 14 Jan - 17:00 par Robinson

» Hoth
Bantha EmptyDim 3 Nov - 19:29 par Robinson

» Endor
Bantha EmptyMar 29 Oct - 9:55 par Robinson

» Présentation de mon Pseudo
Bantha EmptySam 26 Oct - 13:16 par Admin

» Présentation de mon speudo
Bantha EmptyDim 11 Aoû - 16:50 par Admin

» Présentation de mon speudo
Bantha EmptyDim 11 Aoû - 16:48 par Admin

» Présentation de mon speudo
Bantha EmptyDim 11 Aoû - 16:45 par Admin

» A lire attentivement.
Bantha EmptyDim 11 Aoû - 16:19 par Admin

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bantha

Aller en bas

Bantha Empty Bantha

Message  Chewbacca Mar 8 Mai - 21:07

Bantha 104953619_o

Les banthas sont de grands quadrupèdes herbivores aisément domesticables. Ils ont d'ailleurs été exportés sur plusieurs planètes de la galaxie pour ses incroyables qualités d'adaptation. Il supportent les climats chauds de Tatooine ou les planètes gelées comme Hoth. Capable de jeûner pendant plusieurs semaines et d'être privées d'eau pendant plus de 10 jours. Recouvert d'une épaisse fourrure brune présentant deux couches. Un premier duvet fin et court qui s'épaissi lorsque le climat est froid. Une seconde couche de très longs poils avec la particularité d'être creux et donc d'être un parfait isolant thermique.
Les mâles peuvent atteindre 2.80 au garrot et peser presque 4 tonnes. Dans de bonnes conditions et domestiqués, ils peuvent vivre jusque 90 ans surtout les femelles bien qu'elles soient plus petites que les mâles. Une maturité sexuelle atteinte vers 20 ans, une gestation de 30 mois et une portée unique pour chaque mise bas implique que les banthas se reproduisent difficilement.
Leurs cornes grandissent tout au long de leur vie. Les femelles portent presque toutes des cornes à une spirale, alors que les mâles en ont généralement 2 ou exceptionnellement 3 (très rare et systématiquement sur les individus domestiqués). La qualité des cornes reflètent la santé de l'animal. Elles servent à combattre entre eux pendant la saisons des amours. Ces combats ne vont pas jusque la mort, mais il arrive parfois qu'ils s'emmêlent entre eux et peuvent mourir d'épuisement ou de déshydratation. Ces épisodes restent toutefois très rares.
Les banthas à l'état sauvage sont grégaires et matriarcaux. Des groupes de 20 à 25 individus sont dirigés par la femelle la plus ancienne ou la plus vigoureuse. Quand le groupe devient trop imposant, il se divise afin de ne pas épuiser les ressources alimentaires d'un même endroit. Une femelle expérimenté prend la tête du nouveau groupe. Les femelles ayant un petit à charge restent systématiquement dans le groupe le plus ancien. A la naissance, un petit peut peser 50 kg et reste dépendant de sa mère pendant les 4 premières années de sa vie.
Principalement herbivores, ils se nourrissent à l'aide d'une protubérance de la langue constituée de poils et capillarités.
Le lait des banthas est connu dans toute la Galaxie et est transformé en divers produit. Il a la particularité d'être bleu pâle.

Chewbacca

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum